Bonjour,
J'ai 18 ans et je vis chez mon père. Notre relation est essentiellement conflictuelle. Il se passe rarement une journée sans que les disputes et les remarques fusent. Je ne le supporte plus et je ne le considère plus comme un père. Il est verbalement extrêmement violent et je finis toujours dans des crises de larmes qui durent plusieurs heures, la seule chose qu'il trouve à me dire étant "Ferme ta gueule" ou "Tu vis chez moi donc tu la fermes". Ma mère étant toujours en vie, est-ce que, si je fugue chez elle, je peux avoir des problèmes vis à vis de mon père ? Sachant que si je pars je ne veux plus jamais avoir de contacts avec lui, mais vraiment plus du tout. Mon père à de gros problèmes avec l'alcool, et quelques problèmes d'ordre psychologique, certains spécialistes membre de la famille pensant qu'il devrait se faire interner car étant mentalement instable. Que puis je faire pour m'éviter d'avoir des problèmes ?
Merci.
Dernière modification : 14/02/2020 - par Tisuisse
Administrateur
Ma mère étant toujours en vie, est ce que si je fugue chez elle je peux avoir des problèmes vis à vis de mon père ?
Bonjour,
Il n'est pas question de fugue. Comme le dit Lorenza, vous êtes majeure, si vous voulez aller vivre ailleurs, rien ne vous en empêche.
justine76,
comme cela a été mentionné, comme vous êtes majeure, vous pouvez tout à fait quitter le domicile de votre père, cela c'est le plus facile.
le plus difficile, c'est de savoir ou vous allez vivre et de quoi vous allez vivre.
votre mère est-elle d'accord pour vous accueillir chez elle ?
quelle est votre situation, étudiante, ou avez-vous un travail qui vous permet d'être autonome ?
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés