Héritage d'une enfant handicapée .

Publié par

Bonjour .
Ma fille handicapée vient de décéder , je suis la seule héritière. Il se trouve que ma fille était dans un établissement adapté à son handicape depuis plusieurs années . Hors j'apprends que le conseil général faisait bénéficier ma fille de ""l'aide sociale"" .Par ce fait ,le conseil général ""doit"" récupérer un certain pourcentage sur les comptes bancaires de ma fille . Elle a un petit pécule d'environ 15 000 e .. Cependant ils sont incapables de me dire le montant qui sera prélevé ! Y a-t-il des barèmes ? pourriez vous me les indiquer ? Merci d'avance de votre réponse .

Publié par

Bonsoir,
Effectivement une partie des aides sociales sont récupérables.
Voir ici la liste des aides, et le montant récupérable en suivant le lien qui point vers le tableau du barème.
http://www.gmf-conseilpatrimoine.com/blog-expert-a27-Les-aides-sociales-sont-elles-recuperables-

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.