Harcèlement moral par ma mère

Publié par

Bonjour,

J'ai 33 ans et suis indépendante matériellement. Je suis harcelée moralement par ma mère depuis 15 ans. Le hasard de la vie fait que j'habite à l'étage au-dessus de ma mère. Depuis le décès de mon père en mars dernier et, en parallèle, mon mariage se rapprochant (27/08), ce harcèlement s'intensifie.
L'ensemble de ma famille (dont mon frère qui habite avec cette femme) étant complice passive voire active, j'envisage à l'heure actuelle plusieurs actions :
- mandat de protection future pour donner tout pouvoir à mon mari en cas d'incapacité avec rajout d'une clause indiquant que je retire tout pouvoir à tout membre de ma famille
- plainte pour vol (des effets personnels m'appartenant laissés dans l'appartement de mon père ont été cédés sans mon autorisation)
- mise en demeure puis plainte pour harcèlement + mesure d'éloignement

Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance

Publié par

Bonsoir,
Le hasard de la vie fait que j'habite à l'étage au-dessus de ma mère
Le hasard n'a rien à voir, vous pouvez parfaitement habiter ailleurs.
* mandat de protection future ? Connais pas.
Soit vous avez conservé votre libre arbitre, soit ce n'est pas le cas et c'est votre époux qui décidera pour vous.
* plainte pour vol ?
Vos effets personnels n'avaient rien à faire chez les autres, et au demeurant il est difficile d'apporter une preuve quelconque de quoique ce soit.
mise en demeure puis plainte pour harcèlement + mesure d'éloignement
Avec toute la famille qui va témoigner contre vous ?
Eloignement: je vous ai déjà indiqué que c'était votre seul ressort que de quitter ces lieux.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.