Bonjour,
Je suis divorcée depuis plusieurs années. Avec mon ex mari nous avons une fille de 1o ans qui est en garde exclusive à mon domicile et lui a des droits de visite et d'hébergement pour les moitiés de vacances scolaires. J'ai le projet de m'installer très prochainement en Suisse et pour cela je vais devoir confier ma fille à la garde de mon conjoint qui partage notre quotidien depuis plus de 2 ans et avec qui ça se passe à merveille pour ma fille. Je ne suis pas mariée à mon compagnon et avons un enfant ensemble. Elle serait gardée 1 mois maximum 2 si les circonstances nous en oblige. Mon ex mari me mène la vie dure en utilisant chaque prétexte contre moi. Ma question est : serai je en porte à faux vis à vis de la justice si je laissais ma fille ainsi à mon compagnon ? C'est vraiment par obligation, ce sera une situation momentanée avec allers retours prévus certains weekends, pour pouvoir être avec eux durant cette période qui sera particulière pour nous tous. Est ce que cela peut se retourner contre moi ?
En vous remerciant beaucoup et cordialement
Dernière modification : 15/11/2022 - par Nevenaaa
bonjour
lors de votre temps de garde vous confiez votre enfant à qui vous voulez dans la mesure où cela ne la met pas en danger ; elle ne semble pas en danger avec votre compagnon actuel d'aprés vos dires
il faudra cependant respecter les droits de visite et d'hébergement du pere
un JAF ne pourra pas vous reprocher de travailler et d'organiser au mieux la garde de votre enfant durant votree abscence .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés