Bonjour. Je suis séparée de mon conjoint depuis 2 ans, et nous avons 4 enfants qui sont en garde alternée. Mon ex-conjoint m'a laissé entendre que quand il récupérait les enfants, ceux-ci avaient des bleus sur le corps. Il n'a rien dit de plus, mais le message est parfaitement passé. Que puis-je faire légalement afin de me préserver de ces accusations? De plus, il veut les changer d'école sans me demander mon avis. Nous sommes tous les 2 responsables légaux. Peut-il obtenir un certificat de radiation sans mon autorisation ? Merci Dernière modification : 10/06/2007
Bonjour.
Concernant ces fausses allégations, vous ne pouvez strictement rien faire si ce n'est porter plainte pour diffamation privée. Ce n'est qu'une simple contravention, qui plus est la preuve ne sera pas facile à établir aussi, cette solution ne m'enchente guère.
Concernant l'école, je pense effectivement que cela rentre dans le cadre des décisions nécessitant l'accord des deux parents si le jugement statuant sur l'autorité parental n' a rien prévu de particuliers.
JE vous conseille vivement d'informer l'école de votre refus car conformément à l'article 372-2 du code civil chacun des parents est réput agir avec l'accord de l'autre quand il fait seul un acte usuel de l'autorité parentale.
__________________________
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés