Bonjour,
Je suis marié et père de 2 filles de 6 et 10 ans. Ma femme m'a quitté il y a un peu plus de 3 ans et vit a 30 km de chez moi. Je vois mes filles autant que possible etant militaire.
Hier matin elle m a appelé pour m annoncer qu'elle partait vivre a 250 km d ici avec nos filles. Je trouve la date de l annonce choquante car je l ai régulièrement au téléphone chaque semaine, ici la veille et l avant veille et ne m en a pas parlé.. Je ne souhaite pas m opposer a ses choix chacun est libre, cependant j aimerai savoir quoi faire pour me proteger. Je m explique.
Je verse une pension alimentaire pour mes filles. Leur mère a un travail mais est en arrêt depuis un moment pour dépression sachant qu elle n a jamais aimer travailler.
- Hier elle m a appelé pour me demander de signer une autorisation de descolarisation pour leurs ecoles du jour pour le lendemain. Que dois-je faire car je n ai pas de preuve d une inscription ailleurs ?
- Elle m a demandé d augmenter la pension..sachant que pour partir elle a sûrement convenu d un licenciement a l amiable avec son employeur et il lui sera impossible de retrouver un emploi là où elle part vivre (campagne, 1ere ville a 40km). Dois je subir les conséquences de ses propres choix et de son instabilité ?
- Elle part s installer chez un homme que mes filles ont vu une fois. .elle le frequente a distance depuis moins d un mois.. je m inquiète pour mes filles et leur équilibre.. comment etre sûr qu elles seront en milieu correct ? Comment mettre en place un suivi social ou autre ?
- Doit elle participer au frais de trajets pour voir mes enfants ? Si oui comment dois je faire ?
- a plusieurs reprises elle m a dit qu elle me réclamerait une pension pour elle dès qu'elle n aurait enfin plus de travail. . Si elle ne travaille pas c est son choix et son nouveau lieu d habitation ne pourra qu être un prétexte supplémentaire. .que faire ?
Que dois je faire pour me protéger ? Courrier de l ecole ? De son employeur ? Je suis perdu..
bjr,
est-ce que vous êtes passés par le juge aux affaires familiales pour la pension alimentaire et les droits de visite ?
si oui la mère de vos enfants doit passer par le JAF pour augmenter la pension et faire modifier le droit de visite.
ce n'est pas à vous de financer le trajet supplémentaire.
les enfants sont autant les vôtres que les siens.
c'est à elle d'assumer les conséquences de son éloignement volontaire.
je vous conseille de prendre contact avec le JAF pour établir de nouveaux droits de visite.
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés