Enfants non informés du décès de leur père

Publié par

Bonjour,

J'ai deux enfants du mariage avec monsieur X , après notre divorce
Me. X se remarie et a 3 enfants tous domiciliés aux États Unis.
Par hasard mes enfants domiciliés à Paris apprennent que leur père est décédé en juin 2014.
Est ce normal que mes enfants n'aient pas été informés ?
N'ayant aucune adresse que doivent faire mes enfants ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Est ce normal que mes enfants n'aient pas été informés ?
Aucune loi, en tout cas en France, ne contraint à aviser qui que ce soit du décès d'un proche ou d'un voisin.
C'est à cela que servent les rubriques nécrologiques des journaux locaux.
N'ayant aucune adresse que doivent faire mes enfants ?
Si vous n'êtes pas en mesure d'obtenir une adresse, que pouvons-nous faire ?
Il faut croire en une rupture complète des ponts.
Tentez votre chance auprès du consulat américain.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

Hello Beno..
Si le père de vos enfants etait français ou a résidé officiellement et durablement en France ils ont accès à l'état civil de leur père avec les mentions en marge
mariage divorce actes notariés s'il y a lieu.
S'il était étranger l'état civil de nantes a du enregistrer lui aussi .
Sinon des généalogistes, ou certains sites notamment américains permettent parfois de retrouver des traces.
parfois aussi si vous connaissiez sa profession, les entreprises peuvent permettre de trouver des pistes.
Les sites consulaires à l'étranger enregistrent mais pas obligatoirement .

Publié par

Merci à moisse et jibi7 de m'avoir répondu bien que je ne suis pas plus avance.
J'ai bien note qu'en France il n'y a pas d'obligation d'informer et que les ponts étant coupés ( abandon du père les enfants ayant 3 et 4 ans)
je ne puis croire qu'il n'y ait aucune obligation d'informer .

Quelle tristesse d'être ataraxique

Cordialement. beno

Publié par

pour l'information du décès (surtout si ses enfants ne sont pas majeurs) je ne sais rien, mais par contre
s'il les a abandonnés matériellement etc..l'obligation alimentaire et le devoir de secours auraient du le faire poursuivre.
s'ils vous a abandonnés sans laisser d'adresse il pouvait être poursuivi par le code pénal mais helas seulement depuis 2000
avant un parent avait le droit de disparaitre sans laisser d'adresse m^me en embarquant un enfant..
seul le tresor public se chargeait de le suivre s'il avait qqch a récupérer.

Publié par

les enfants sont majeurs. En effet je n'ai pu rien faire à l'époque
et cela n'a pas été facile. Heureusement qu'il y a une possibilité aujourd'hui..
Merci de votre aide.
Cordialement. beno