Bonjour,
Depuis 2001 un jugement stipule que la garde des enfants se fera chez la mère et que j'ai un droit de garde qui s'exerce les 1° 3° et 5° week-end du mois. Ce mode de garde est très contraignant puisque ma compagne actuelle a un droit de garde sur ses enfants un week-end sur 2. Dans ces conditions, chaque mois à 5 week-ends décale les droits de garde et nous ne pouvons donc pas organiser nos week-ends à long terme.
Sachant qu'il sera difficile de faire entendre raison à mon ex qui campe sur ce jugement de 9 ans d'âge (les enfants ont aujourd'hui 9 et 10 ans), quelles sont les démarches à suivre pour faire modifier ce jugement ? Est-il probable que j'aie gain de cause pour que mon droit de garde soit exercé un week-end sur 2 et non plus les 1°, 3° et 5° week-ends du mois ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Bonjour,
Il faut saisir en courrier recommandé AR au JAF auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de vos enfants.
Vous expliquez votre situation actuelle.
Un avocat n'est pas nécessaire.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Merci pour votre réponse. Je m'empresse d'adresser un courrier comme vous me l'avez indiqué. Merci encore.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés