Bonjour,
Mon épouse refuse de contribuer au dépenses de notre foyer alors que nous sommes mariés, et nous sommes tous les deux des salariés. Elle me dit qu'il m'appartient de prendre en charge financièrement nos deux enfants. Je paye tout moi même (loyer, nourriture, dépenses scolaires, cadeaux pour les enfants, équipement de l'appartement, impôts locaux...). Que faire pour la contraindre à participer au frais de notre ménage? Existe-t-il des sanctions contre un tel comportement? Merci de votre réponse.
Dernière modification : 11/03/2008
bonjours, la loi (article 214 du code civil) oblige les époux à contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers. Si un conjoint ne remplit pas ses obligations, l'autre peut l'y contraindre tout en restant mariés. Pour cela, il doit saisir la justice (juge aux affaires familiales) et faire une demande de contribution aux charges du mariage, courage, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
Bonsoir,
Rappelez vous...c'est exactement les terme du régime général (et non pas matrimonial) dont parlait le Maire lorsqu'il vous a mariés.
Il cite les articles du code civil concernant l'OBLIGATION DES EPOUX en la matière.
Vous pouvez vous renseigner auprès du J.A.F
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés