Bonjour,
J'ai rencontré ma nouvelle compagne il y a 3 ans, nous avons décider de faire construire dans ma régions. Nous sommes éloigné de 130 Km.
Ma compagne (assistante maternelle) 2 enfants (8 et 11 ans) mais n'a jamais été marié, elle sais séparé alors que les enfants avait 4 ans pour le plus âgés. Aucun jugement de JAF, un accord amiable avait était trouver entre eux. Elle s'occupe des enfants a plein temps et lui les prends quand il peut avoir c'est week-end complet (horaire décalé et souvent changent)
Nous avons lancé la construction de la maison il y a 1 ans, sans en parler au père. Nous avons annoncé notre déménagement au mois d'Avril pour un départ pour la rentré de septembre.
Le père est contre et refuse de signer les papiers pour les écoles et de laisser partir en somme ma compagne.
Ma compagne a pris une avocate, avec l'aide juridique. Nous avons demander un référé qui nous est revenu négatif (Il n'y a pas de caractère d'urgence).
Pourtant ma compagne arrive en fin de contrat avec les 2 enfants qu'elle garde et a donné sont préavis de sont appartement. Notre avocat nous conseille de ne pas partir de la région tant que le jugement ne sera pas donnée.
L'affaire sera jugé au mieux fin août ou courant septembre voir même plus tard.
Ma compagne se retrouve dans une situation très délicate et moi aussi.
Pouvons-nous ou devons-nous déjà inscrire les enfants dans les nouvelles écoles ? Devons nous attendre obligatoirement le jugement pour partir ?
Notre avocate reste assez flou sur le sujet.
Merci d'avance pour votre aide...
Dernière modification : 11/06/2012
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés