bonjour ;
-j'ai l'honneur de venir très respectueusement vous prier de bien vouloir m’expliquer et me montrer la procédure a suivre pour se voir conférer la nationalité française par le titre et la mention de mon oncle maternel ( BENZERFA MOHAMED) ancien combattant << [ mort pour la France >> décédé en mission le 13 octobre 1952 .
- Je sollicite votre services et le conseil juridique le cours chemin a suivre pour l’acquisition ainsi que ma famille de la nationalité par la loi du M.le secrétaire d'état à la défense et aux anciens combattants; loi publiée le 29 décembre 1999 l'article 21-14-1 .
- je tiens à vous informer que j'ai des document concernant son décès pour la France , il n'a pas laisser de veuve et ces parents sont aussi décédés .
- veuillez agréer L’expression de ma, parfaite considération
BENHALIMA NOUREDDINE
bonjour,
vous avez mal lu l'article 21-14-1 du code civil qui indique:
" La nationalité française est conférée par décret, sur proposition du ministre de la défense, à tout étranger engagé dans les armées françaises qui a été blessé en mission au cours ou à l'occasion d'un engagement opérationnel et qui en fait la demande.
En cas de décès de l'intéressé, dans les conditions prévues au premier alinéa, la même procédure est ouverte à ses enfants mineurs qui, au jour du décès, remplissaient la condition de résidence prévue à l'article 22-1."
la possibilité d'acquisition de la nationalité française prévue par cet article s'adresse à l'ancien combattant lui-même ainsi qu'à ses enfants mineurs.
cet article ne s'applique pas aux autre membres de sa famille.
comme vous êtes le neveu, cet article ne vous est pas applicable.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés