Déclaration naissance a l’étranger

Publié par

Bonjour

Ma sœur est française, elle vivait en Suisse depuis 6 ans, pays dans lequel elle a donné naissance a un garçon qui a 4 ans. Elle n'avait entrepris aucune démarche auprès des autorités françaises pour déclarer la naissance de son enfant, maintenant elle souhaite le faire en France, que faut-il qu'elle fasse ? A qui doit-elle s'adresser ?

Un grand merci pour elle :)

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Le papa est suisse ou non ?

Publié par

non la papa est portugais et il vit en France désormais, merci :)

Publié par

Bonjour,
Direction le tribunal de grande instance.

Publié par

Merci Morobar, je précise que que la papa, pardon, j'avais oublié de le dire, est son mari, doit-elle s'adresser malgré tout au TGI et dans ce cas a qui ? Je suis surprise je pensais que cela pouvait se faire en mairie. Merci

Publié par

Cela pouvait se faire en mairie...dans les 3 jours.
Au consulat sous quinzaine.
Mais 50 ans après, direction le TGI.
Assistance d'un avocat obligatoire.

Publié par

ok Merci :)

Publié par
Tisuisse Administrateur

En tout cas, une chose est certaine, cet enfant n'a pas la nationalité suisse car, là-bas, le fait de naître en Suisse ne donne pas automatiquement cette nationalité surtout que la mère est française et le père est portugais, même s'ils résidaient et travaillaient en Suisse au moment de ma naissance.

Publié par
amajuris Modérateur

Bonjour,
Les parents ont quand même déclaré cet enfant sur l'état civil suisse ?
C'est une obligation.
Salutations