Bonjour,
Je suis séparé depuis 12 ans du père de mon fils, il y a eu décision, en 1997, du tribunal fixant la résidence au domicile maternel .Mon fils Eloï à toujours vu son père un week-end sur 2 et la moitiée des vacances. Je réside dans le Gers et son père à Toulouse. Eloï va à la rentrée scolaire prochaine aller en seconde. Il souhaite poursuivre ces études à Toulouse et vivre chez son père. Je ne m'y oppose pas et comprend qu'il est à un âge,14ans, oui il à besoin d'être plus en contact avec son père. L'établissement ou il veut s'inscrire demande une décision du tribunal fixant la résidence chez le père. Est ce normal? Quelles est la marche à suivre, faut il passer par le biais d'un avocat ou s'adresser directement au juge des affaires familliales. SI c'est le cas une lettre de ma part suffit elle ou faut il y joindre la requette du père d'Eloï.ESt ce à moi de faire les démarches dans le Gers ou à son père à toulouse? Merci d'avance pour les réponses à mes questions.
Bonjour,
Un avocat n'est pas nécessaire.
Effectivement, le Papa et vous pouvez-faire une lettre commune en recommandé AR au Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre résidence.
Cordialement.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Merci Laure, d'avoir répondu à ma question. Bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés