Bonjour
Je vis en concubinage depuis 14 ans. Nous avons deux enfants (5 ans et 7 mois). je me suis fait licencier il y a deux ans pour m'occuper de ma première fille. A cette époque, je touchais 1800 euros net par mois. Je touche aux assedic 1300 euors par mois. Monsieur me quitte. Quel montant puis je prétendre pour la pension alimentaire ? puis je recevoir des indemnités compensatoires sachant que je me suis fait licencier ? Monsieur touche en net 2700 euros et reçoit participation annuelle, prime et augmentaion annuellement.
Merci de votre aide
Laurence
Bonjour,,
N'étant pas mariée vous n'aurez aucune prestation compensatoire de la part de votre concubin.
En revanche en ce qui concerne vos enfants il vous faut saisir le JAF de votre domicile afin d'établir le montant de la pension ainsi que le mode de garde. Un avocat n'est pas nécessaire.
cordialement.
Bonjour Laurence,
Seul le Juge aux Affaires Familiales pourra statuer sur le montant de la pension alimentaire. Il se basera sur les revenus du père, ses charges et sur vos revenus et vos charges.
Vous saisissez le JAF en recommandé AR auprès du Tribunal de Grande Instance.
Quant à la prestation compensatoire, timati a raison, n'étant pas mariée, vous n'y avez pas droit.
Bon courage.
__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés