bonjour,
mon frère a mis une femme enceinte, contre l'accord du père, elle a decidé de garder l'enfant (qui est son droit). Le garcon qu'elle a eu a aujourd'hui 5mois et son père le visite régulièrement, je dois préciser qu'il ne l'a pas encore reconnu et donc pour avoir l'autorité parentale il tient a le faire très bientôt.
Il n'ont jamais été marié ou habités ensemble.
ma question:
est-ce que la mère peut empêcher cette démarche de mon frère, pour différentes raisons?
Elle ne peut pas s'opposer à ce qu'il le reconnaisse . par contre par la suite , elle pourra saisie le JAF et demander à ce que le père paye une pension alimentaire . Le papa pourra demander au JAF un droit de visite et d'hébergement . Domi
donc si j'ai bien compris, une fois que le père reconnait son enfant, il n'a pas automatiquement l'autorité parentale et que c'est la mère de l'enfant qui décidera si elle veut lui le permettre ou non.Il pourra seulement demander le droit de visite et d'hebergement une demande au JAF.
Il n'y a aucune autre solution pourque le père puisse accéder au droit de l'autorité parentale?
merci
sera conjointe, donc partagé dès que le pére reconnait l'enfant, c'est bien cela?
Tout à fait ! le père et la mère auront les mêmes droits . Domi
mais j'ai lu justement que, l'autorité parentale se fait lorsque le père et la mère ont reconnu l'enfant dans la première année et si ils ont habités ensemble jusqu'à la.
Dites lui de reconnaitre l'enfant et de contacter le JAF. Ne vous faites pas de soucis . Le bébé a 5 mois , votre frère doit le reconnaitre pendant sa 1ere année ! c'est tout Domi
si la mère refuse la reconnaissance, se que je pense qu'elle va faire, combien de temps durera (généralement) pour faire un test d'DNA? et par la suite pour avoir plus de droit sur l'autorité parentale?