A partir de quel age peut-on récupérer un enfant en creche

Publié par

bonjour,

Mon petit fils est en crèche à Paris. mes enfants ont besoin d'une nounou pour récupérer leur fils à la crèche le soir délais de transport oblige. Ma belle fille et mon fils à trouvé une jeune fille de 16 ans pour prendre l'enfant le soir sauf que la crèche dit que un mineur ne peut pas etre baby siter.
Ma question est :"es ce que un mineur peut aller chercher un enfant à la crèche et s'en occuper en tant que baby siter
Je vous remercie pour votre réponse

Publié par

Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de réponse précise, mais il est impossible d'obtenir un agrément dans le domaine de la garde d'enfant avant 18 ans.
La question que je me pose donc est : un frère (ou une sœur) ainé peuvent-ils avec l'accord de leurs parents déposer ou récupérer un bambin en crèche ?

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.

Publié par

je ne sais pas si un frere ou une soeur le peu. Je ne sais où m'adresser pour avoir une réponse exacte car à la fin de la semaine prochaine la jeune fille ne pourra plus aller chercher le petit à cause de son âge

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Moisse vous a bien répondu. Il faut la majorité pour la personne (frère ou soeur) que vous désignez à l'établissement

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains