Bonjour,
En 2002 j'ai ouvert un compte pour acheter un fond ce commerce (snack). J'avais un ami, non solvable, qui travaillait en associaition qui était mon partenaire mais tout était à mon nom propre (avec l'enseigne du snack derrière).
Je décide de revendre le snack à cette personne, ce qui fût fait, mais il me devait 8.000 € qu'il n'arrivait pas à payer. Pour essayer de me rembourser il a jouer 42.000 € avec ma carte bleue perso. (affaire réglée depuis longtemps, il a tout payé, contentieux pour moi, etc.),
idem pour la carte bleue attribuée à mon snack. il a joué avec en ligne sur un jeu de poker. bref! ma banque me mets en contentieux. La personne concernée vient avec moi, avoue au banquier que c'est lui qui a joué, tout part en contentieux et, depuis 2003, plus rien.
Je recois une lettre recommandée il y a quelques jours, la banque me convoque pour cette histoire, pour trouver un "arrangement". La personne est partie à l'étranger depuis cette année. La banque est elle en faute ? prescription ? aucune relance ni nouvelles pendant ces 10 ans.
Merci pour votre réponse.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés