Bonjour,
Je voulais savoir lorsque un propriétaire fait la répartition des charges et en particulier la taxe d'enlèvement des ordures , partage t'il cette dernière entre tous les logements en parts égales ou proportionnelle au m2 occupés par exemple et comment procède t-il s'il ya un restaurant dans l'immeuble qui génère plus d'ordures ménagères qu'un logement de l'immeuble ?
Merci pour votre conseil.
Rehad
Bonjour,
C'est proportionnel aux tantièmes de copropriété, donc selon ce qui est mentionné sur le réglement de copropriété. En l'absence de copropriété, c'est la règle proportionnelle des surfaces occupées qui prévaudra.
Bonjour,
La taxe d'enlèvement des ordures ménagères est perçue avec la taxe foncière. Ce sont les copropriétaires directement qui en sont redevables et non le syndicat des copropriétaires. Ce n'est donc pas une charge de copropriété.
Si la question est posée, c'est très probablement que l'ensemble n'est pas une copropriété.
Il n'y a pas de règle définie. Le partage doit être équitable. Selon la nature de l'occupation, le volume des ordures peut être plus ou moins important. Les modalités du partage peuvent se discuter avec le propriétaire.
__________________________
Blog
Voici 2 réponses quasiment identiques et mon avis les rejoint.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés