Bonjour,
je viens de traverser une periode financiere difficile puisque j n avais plus de travail au point d avoir du faire un dossier de surendettement; j avais un dossier ouvert chez un huissier pour une creance que j n arrivais pas a payer.
Depuis peu j ai retrouvé un travail et recemment cet huissier m a bloqué mon compte bancaire et me proposait de me le debloquer contre un paiement de 1500€, ce que j ai fait..... il restait alors environ 400 € a regler pour cloturer le dossier et j lui demande donc si il etait possible de regler en 3 fois. Il accepte verbalement.... je fais donc le mois suivant un mandat et un autre le mois d'après, c est alors que le 3 eme mois avant la derniere echeance il me bloque a nouveau mon compte bancaire en m ajoutant evidemment des frais .
Alors que j etais en cours de paiement l huissier n agit il pas ici abusivement pour pouvoir ajouter des frais? Agit il en toute légalité?
Dernière modification : 15/06/2009
Bonjour,
Si vous n'avez pas d'accord écrit pour le règlement en trois fois, l'huissier peut tout à fait vous bloquer les comptes.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés