Bonjour,
J'étais il y a 2 ans titulaire d'un compte services au credit agricole.C'est un compte qui me permettait de déposer un chéque de banque ou meme un cheque classique et de retirer les fonds rapidement ou apres 5 jours dans le cas d'un montant élevé.
J'ai déposé un chéque classique de 22500 euros sur ce compte correspondant a la vente d'une voiture.Je l'ai vendu à un garage.
En échange de ce chéque,comme il s'agissait d'un montant élevé ,le crédit agricole m'a délivré aprés 5 jours un chéque de banque du meme montant pour que je puisse acheter un nouveau vehicule.Ce chéque n'était donc pas à mon nom mais au nom du vendeur de cette nouvelle voiture.J'ai donc acheté le véhicule.
En raison de mauvaises relations avec le credit agricole, j'ai cloturé quelques jours aprés mon compte auprés du directeur.J'ai donc un acte de cloture.
Par la suite le credit agricole me recontacte pour me dire que le premier chéque est revenu impayé, il réouvre mon compte sans mon autorisation et me met à découvert de 22500 euros.
Mais comme j'ai déposé ce premier chéque pour rendre service a un membre de ma famille à qui à profité l'achat du nouveau véhicule,je n'ai aucune possibilité de récupérer l'argent meme en vendant cette voiture.Le garage a fait faillite et ne peut pas me dédommager.Et donc je suis interdit bancaire et je ne peux pas non plus porter plainte contre le membre de ma famille.
Ma question est donc:Quels sont mes recours?La banque est elle en faute?Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés