bonjour,
voilà la situation : mes parents se sont portés caution pour mon petit frere, il ya de cela 2 ans...il était à l'époque en apprentissage et donc aucun organisme de credit n'a voulu prendre mon frere....c'est la que mes parents ont voulu l'aider à démarrer!!!! depuis, mon petit frere a été embauché dans l'entreprise et est donc "solvable". mais depuis 6 mois à peu près , mon petit frere s'est laissé aller à d'autres depenses et n'a pas honoré ses prelevements!!! apres les rappels , il regle mais ce n'est pas du regulier!!!
mes parents peuvent ils "revenir en arrière"? il gagne plus que mon père qui va bientot etre à la retraite!
quelles sont les demarches?
bonjour,
La caution solidaire est une garantie par le prêteur d'être remboursé de ses échéances. Ce dernier se basera sur le dossier de prêt et ne cherchera pas à savoir qui a raison ou qui a tort. Par conséquent, tant que votre frère n'honore pas ses mensualités, vos parents risquent de payer les pots cassés.
La seule démarche possible est de demander un désengagement par décision du tribunal, ce qui implique des frais, la recevabilité de l'affaire, la prise d'un avocat et beaucoup plus grave.... l'éclatement de la famille.
Essayez de vous arranger avec votre frère, ce n'est pas facile... mais c'est la meilleure solution qui s'offre à vous.
cordialement,
merci beaucoup de la réponse...je m'en doutais un peu, mais j'espèrais que les démarches seraient moins compliquées.....
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés