Bonjour,
J ai achete un vehicule dans un garage je l'ai paye en 10 cheques et donc faute de moyen , j ai atendu de finir de payer la derniere echeance pour mettre la carte de grise a mon nom.
Entre temps le véhicule s est dégradé et tombé en panne , cette panne s avérée plus couteuse que le prix de la voiture.
J ai do,c décidé de ne pas la réparer et de la ventre en l état pour pièces.
Seulement, j'ai commis une grave erreur et directement etablit un certificat de vente de l ancien proprio à mon acheteur et en fait je n avais apparemment pas le droit.
Cela date de presque deux ans.
Aujourd hui le garage (vendeur initial) me contacte en m expliquant qu'en fait lors de l achat de mon véhicule,il avait etablit un certificat de vente entre lui et le proprio mais jamais envoye en prefecture et qu il m a directement refais un acte de vente a mon nom.
Du coup, l ancien proprio a eu une saisie arret de salaire cqr toutes les contraventions lui sont attribuées (il y en eu a mois et le reste a la personne a qui j ai moi meme cedé le véhicule)il y en a pour 2800 €.
J ai deux enfants en bas ages et je suis toute seule, je sais maintenant que je n aurais jamais du faire ce dernier acte de vente mais qu est ce que je risque et ou niveau des 2800 euro de contraventions majorées est ce moi qui doit les payer.
Merci pour tous les conseils seront les bienvenues je suiscomletemnt paniquee
merci d avance
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés