Bonjour à tous
ma question est la suivante :
quand une voie de circulation est desservie par la poste, les éboueurs,qu'elle est pourvue d'un réseau de tout à l'égout, d'un réseau d'éclairage publique (poteaux EDF) et qu'elle dessert aussi bien des maisons individuelles que des lotissements peut on dire que c'est une voie publique, une voie privée ouverte au public ou une voie privée ?
merci pour votre réponse
Bonsoir,
Dans de nombreux lotissements, il existe un réseau d'éclairage, un réseau d'assainissement, un ramassage des ordures ménagères, la distribution du courrier, et pourtant les voies sont privées, jusqu'à l'intégration de ces voies dans le domaine public communal.
Donc, la distinction que vous faites dépend de chaque cas.
Mais votre interrogation revêt un réel intérêt: la réfection d'une voie publique relève du budget voirie de la commune, mais des seuls utilisateurs s'il s'agit d'une voie privée qui est souvent un bien indivis frappé de servitude (de passage).
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
Dans votre situation, vous devez demander en mairie ce qu'il en est de la voie que vous citez: voie communale, voie privée, donc cadastrée avec propriété (indivise? et servitude?).
Bonne journée.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés