Bonjour,
Je suis maman d'un enfant de 5 ans et je se supporte plus de vivre avec mon compagnon qui est colérique... Il a reconnu notre enfant, puis je partir avec mon enfant sans autorisation d'un juge et sans risquer d'être accusée d'enlèvement d'enfant ?
Comment prouver aux yeux de la loi que je suis victime de maltraitances morales, qu'il est alcoolique (passe ses soirées au bistrot) et qu'il découche quand il veut ???
Je me retrouve dans une impasse, même mon enfant m'a dit un jour :
" Maman j'ai un plan, on dit qu'on va chez l'épicier et on va dans une autre maison". J'ai réellement besoin de vos précieux conseils.
MERCI
Bonjour, puisque vous n'etes pas marié, vous pouvez quitter le domicile, à savoir que si vous etes en location, il faudra penser à donner votre préavis de départ et qu'il y a certainement une clause de solidarité entre vous jusqu'à une fin de période triénale. Votre ami ne pourra pas porter plainte pour enlèvement d'enfant puisqu'il n'y a pas de domicile conjugale, vous vivez ou vous voulez.Le papa devra saisir le JAF pour demander la garde de l'enfant ou un droit de visite et il devra, à ce moment là, verser une pension alimentaire pour l'enfant. Il vous faut des attestations d'amis, de médecin, voisins ..... qui appuie vos dires d'alcoolisme, cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés