Bonjour,
je viens de me séparer de mon conjoint : nous étions pacsés ; durant ce pacs, nous avons acheté une voiture ensemble : j'ai fais le crédit à mon nom ( car il était sans emploi à ce moment ) , mais c'est lui qui rembourse les mensualités ( prélèvement sur son compte bancaire ), et la carte grise est aux 2 noms.
la séparation se passe mal, il a gardé la voiture et veut mettre la carte grise à son nom ! étant donné qu'il la paye, je suis OK, mais qu'il prenne aussi le crédit à son nom ! la socité de crédit refuse de faire le changement d'identité .
et depuis, j'ai reçu un appel de l'assurance pour defaut de paiement; puis un pv pour excès de vitesse .
que puis je faire pour me protéger ? s'il a un accident avec une voiture non assurée, suis je concerné ? malgrè notre séparation ? idem s'il ne paye pas le crédit, on risque de se retourner contre moi , alors que je n'ai aps la voiture ?
comment m'en sortir ?
de la même façon, autre question mais qui va de pair, pour les impôts l'année prochaine : la loi dit que nous pouvons faire une déclaration commune, mais est on obligé d'en faire une ? comme les impôts se prélèvent sur mon compte, je vais me retrouver à payer les siens l'année prochaine ( car ca fait 7 mois qu'il retravaille )
j'espère que vous pourrez m'aider et m'apporter des réponses claires
merci d'avance
cordialement
un dépacsé au bout du rouleau
Dernière modification : 05/11/2009
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés