Bonjour,
Voici les faits:
Mon grand-père se marie avec celle qui va devenir ma grand-mère en 1948. De cette union va naître une fille (ma mère) en 1953.
En 1974, mes grands-parents divorcent.
Ma grand-mère se remarie en 1985 et son nouveau mari décède en 2006. Elle est donc aujourd'hui veuve.
Mon grand-père se remarie en 1984 avec une femme qui a 2 enfants (majeurs et autonomes). En 1994, mon grand-père se sépare de corps et de biens avec cette femme.
Le jugement de séparation de corps est prononcé. Mon grand-père est condamné à verser une pension alimentaire de 550€ par mois à cette personne.
Mon grand-père a aujourd'hui plus de 80 ans et commence à avoir quelques soucis de santé. Aussi, nous nous posons de nombreuses questions sur sa future succession:
1ère question: Le versement de la pension alimentaire versée par mon grand- père à sa 2ème épouse devra-elle être reprise par les héritiers jusqu'au décès de celle-ci ? En l'occurrence, la seule héritière directe est ma mère (elle même veuve) et ne percevant que 600€ de rentrées par mois.
2ème question: Dans l'hypothèse où la pension doit continuer à être payée, peut-on demander aux héritiers de 2nd rang (moi en l'occurrence) de la payer ?
3ème question: La pension de retraite de mon grand-père va-t-elle être reversée et surtout à qui ? A ma grand-mère (qui a été remariée) ou à sa seconde femme?
4ème question: Au décès de mon grand-père, sa 2ème femme va-t-elle hériter de mon grand-père, sachant que la liquidation du patrimoine commun a été prononcée lors du jugement de séparation de corps et bien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés