je suis séparée depuis novembre1997 de mon ex avec qui nous avons une fille qui a 11 ans. celle ci porte mon nom j'ai fait une reconnaissance anticipée durant la grossesse.
nous n'étions pas mariés et nous n'avons pas fait de recours aux tribunaux lors de la séparation. entente à l'amiable.
mon ex travaille , et me donne 110 euros par mois(qu'il omet régulièrement de payer) et ne participe en aucun autre frais (frais dentaire, habillement, loisir etc)
mon souci actuel est qu'il prend sa fille un week end sur deux et la moitié des vacances. depuis peu de temps il exige que lorsqu'il vient la chercher le vendredi je la récupère le dimanche(il vit à trente km)il dit que c'est son droit et que c'est obligatoire; de plus il menace de retirer sur la pension alimentaire ses frais encourus de trajet;
pour etre honnete la question de l'argent je m'en fiche éperdumment je suis mariée je suis infirmière mon mari gagne bien sa vie et je n'ai pas besoin de son argent. c'est surtout pour le principe et le tenir à ses obligations de père;
a il raison? les week end ne sont ils pas à sa charge complète y compris les trajets?
si les lois sont avec lui je m'y résignerais mais il me parait honteux qu'un père qui ne gère rien, n'appelle pas pendant quinze jour ne téléphone jamais pour annoncer qu'il vient chercher sa fille pensant que c'est normal et que je doit etre à sa disposition aurait le bénéfice que tout lui soit porter sur un plateau!!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés