Bonjour . Mon mari veut divorcer, je le refuse, admets une séparation à la rigueur .J'ai 70 ans , nous sommes mariés depuis 4 ans . Si je devais en arriver à cette extrême ,vaut -il mieux que je demande une pension compensatoire ou une pension alimentaire ? J'ajouterais , qu'habitant un logement de fonction , par le travail de mon mari , ce serait donc à moi de quitter ce logement .Lui gagne 2000 e , pas de frais de loyer ,ni edf ,ni eau , etc... Sauf la taxe d'habitation . Moi je n'ai comme revenu mensuel , 800 e , une santé chancelante .. Pouvez vous m'éclairez ? Quel montant pourrais-je prétendre dans les deux cas de figure ? Merci de votre réponse .
Bonjour,
Il n'y a pas 2 cas de figure, mais un seul.
La pension alimentaire n'est due que pendant la procédure de divorce. Après c'est la prestation compensatoire qui prend le relai, puisque, je suppose, vous n'avez plus d'enfants à élever.
__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.
bonjour, vous pouvez toujours refuser, dans un premier temps, le divorce mais au bout de deux ans de séparation, si votre mari persiste il l'obtiendra, cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés