Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis 1987. Dans l'acte du divorce, il est dit que mon père doit verser une pension alimentaire à ma mère pour l'entretien et l'éducation de ses deux enfants. A partir de nos 18 ans, mon père nous a versé la pension directement sans révisé l'acte.
Ma mère est décédée en 2007, mon père a continué à nous verser la pension. Par ailleurs, je peux préciser qu'il ne l'a jamais réévaluée, comme ma mère avait des relations difficiles avec lui, elle ne l'a jamais demandé.
Mais voilà qu'au mois de février, il a cessé de la verser à mon frère qui est encore étudiant et sans aucun revenu (sans prévenir). Vu la formulation de l'acte du divorce on nous a dit qu'il faudrait le faire réviser, ce qui ne pourra se faire avant la fin de l'année. Par ailleurs, nous ne pourrons pas récupérer les pensions depuis le mois de février.
Nous aimerions savoir s'il y a un moyen d'accélérer les choses et surtout de pouvoir récupérer les mois qu'il n'a pas perçu ?
Car même si l'acte dit que la pension est versée à la mère, je considère qu'il y a abondon de famille, nous n'avons aucun revenu, la loi doit bien pouvoir nous aider...
Merci d'avance!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés