Bonjour,
- 1ère queestion : mon mari me trompe depui quelques années (nous avons 70ans). La maison était à lui et nous nous sommes mariés (communauté). Après les travaux, il dit que je n'ai aucun droit. A-t-il raison ? Peut-il me mettre dehors ?
- 2e question : nous avons acheté, il y a 2 ans, 1 maison à 30 km d chez nous ensemble et je souhaite y aller. Je voudrai savoir si j'ai le droit de quitter la première maison ?
Merci.
Dernière modification : 19/12/2011
Bonjour,
Il n'est pas souhaitable que vous quittiez le domicile conjugal car vous allez vous mettre en tord si votre mari demande le divorce. Il vous faut engager une procédure de divorce et, dès la premiere audience, le juge accorde la résidence séparée. Pour cela il vous faut un avocat que vous pourrez financer avec l'aide juridictionnelle, si vos moyens financiers ne vous permettent pas de payer.
Votre mari ne peut vous mettre dehors de votre résidence principale puisque c'est le domicile conjugal. Rien ne vous empêche de passer régulierement des "vacances" dans votre résidence secondaire.
Cordialelment.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés