Bonjour,
J'ai entamé une procédure de divorce en septembre 2011. A l'époque j'étais en arret maladie et j'ai bénéficié de l'aide juridictionnelle à hauteur de 85%. La procédure de divorce (pour faute des deux cotés) a suivit son cours jusqu'au dépot de conclusion des deux parties et le dossier est à ce jour entre les mains du juge. A la base une date de conclusion avait été fixée pour le 16 octobre, mais cette date a été repoussée pour examiner les dossiers des deux parties. Je suis en attente d'une décision du juge sans avoir de date.
Aujourd'hui je suis au RSA, seul avec deux enfants à charge.
J'ai payé ma part de 15% du cout du divorce.
Mon problème est que mon avocate me redemande des frais pour continuer à défendre mon dossier devant le juge, des frais s'élevant à 2500€!! Je suis dans l'incapacité totale de fournir cette somme.
Aussi, j'ai reçu ce mail de mon avocate:
""En votre affaire, je vous rappelle ma demande de provision en datte du 18 septembre dernier, sur laquelle à ce jour aucun acompte n'a été versé.
Dans ces conditions, je cesse toute diligence dans votre dossier.""
Quels peuvent etre mes recours pour résoudre ce problème? Puis-je redemander une aide juridictionnelle? Et auprès de qui car mon avocate me dit non.
Aussi, Cette somme vous parait-elle justifiée dans la mesure ou le prix du divorce avait été fixé dès le départ et que je pensais l'avoir réglé?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés