Bonjour,
je suis papa de 2 enfants et suis divorcé, mes enfants habitent chez leur mère et j'ai beaucoup de mal pour les voir entre 2, on est à 600 mètres les uns des autres, je vais de temps en temps leur dire bonjour à la sortie des classes, mais aujourdh'hui je me suis rendu compte que leur beau père surveillait la sortie des classes (mon fils est au collège) ma question est : sachant que bien sur il n'y a aucune interdiction de quoi que ce soit à mon égard, peux t-on juridiquement m'interdire de passer à la sortie comme je le fait ?
je vous remercie
Dernière modification : 12/05/2009
Bonjour,
La réponse est NON, on ne peut pas vous l'interdire dans la mmesure où votre attitude, vos paroles ne portent pas préjudice ni à l'enfant ni à son entourage. De plus, je vous rappelle que c'est vous, et vous seul pour le moment, qui partagez avec la mère de vos enfants l'autorité parentale. Le "beau-père" pourrait se voir poursuivi par vous s'il vous en empêchait.
Cela étant, à votre place, je ferait un courrier au JAF pour obtenir son aval sur les visites à ces moments là.
Re bonsoir,
merci pour ces renseignements précieux, Monsieur a refusé que je sois présent à un cours de judo en avril, quand il m'a vu il a fait faire demi tour aux enfants.
merci encore
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés