Bonjour,
Avec mon futur ex-mari (nous sommes séparés de fait depuis 3 mois) (mariés sans contrat de mariage, divorce à l’amiable sans conflit entre les parties), nous venons de mettre notre maison en vente. La procédure de divorce sera entamée après la vente de la maison. Puis-je envisager l’achat d’un nouveau bien immobilier en mon non propre (sans fonds personnels, avec emprunt bancaire) sans que celui-ci ne tombe sous le régime de la communauté ? Si au moment du divorce nous utilisons la date de séparation et non la date du jugement du divorce, cela ne va t’il pas nous obliger à régler à posteriori l’état liquidatif de notre maison ?
Merci par avance de votre éclairage.
Dernière modification : 25/06/2020 - par Tisuisse
Administrateur
Bonjour,
Tant que le jugement de divorce n'est pas prononcé et devenu définitif, vous êtes toujours mariés et votre achat, même à votre seul nom, tombera forcément dans la corbeille commne.
bonjour,
il vaut mieux attendre le prononcé définitif du divorce en particulier si vous demandez un crédit, il est probable que l'organisme de crédit exige la signature comme co-emprunteur solidaire de celui qui est encore votre mari.
je vous conseille d'abord de vous renseigner si vous pouvez avoir un prêt à votre seul nom étant toujours mariés.
un organisme de crédit préfère avoir une garantie sur 2 têtes que sur une seule.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés