Bonjour Maître,
Je suis à la recherche d'un avocat (aide juridictionnelle) pour entamer une procédure de divorce d'avec mon époux qui habite la Tunisie. Mariage que j'ai contracté en mairie le 01/11/2012 en Tunisie. J'ai ensuite fait transcrire l'acte de mariage auprès du Ministère des Affaires Etrangères de Nantes. Mais par la suite, j'ai informé l'Ambassade de France à Tunis de mon intention de divorcer, ce qui a donné un refus à l'obtention de son visa.
A ce jour, j'aimerais que notre divorce soit prononcé en Tunisie et qu'il soit également reconnu en France afin que je classe cette affaire au plus vite.
Est-ce que vous ou l'un de vos confrères seriez en mesure de m'aider ?
Avec mes remerciements pour votre réponse rapide.
bjr,
vous n'aurez pas l'aide juridictionnelle française si vous divorcez en tunisie.
cdt
Puis-je divorcer en France alors que mon mariage a été contracté en Tunisie ? Si c'est le cas, tant mieux ! Je pourrai bénéficier de l'aide juridictionnelle, mon mariage sera alors dissout en France, et je n'aurai plus qu'a demander que le divorce soit aussi reconnu en Tunisie. Est-ce qu'un avocat accepterait de prendre en main mon dossier SVP ? Merci de votre réponse.
Bsr,
Cette histoire est intéressante. Je suis dans la même situation. J'attends l'attestion de divorce depuis janvier 2013. N'ayant pas pu me présenter à l'audience à Tunis, le divorce a été prononcé, mais je n'ai aucune preuve. En attendant, mon ex a déposé un dossier de naturalisation.
Surprenant, non?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés