bonjours, suite à un divorce par consentement mutuelle,le 19juil. 2012. mon ex-épouse suite a un probléme fiscal, n'a pas respecté les clauses de la convention (remboursement de crédit, paiement de la taxe d'habitation et non paiement du relica sur la liquidation). de ce fait j'ais due procéder au rachat de la totalité des crédits car je reste solidaire face à la banque, deplus les impots qu'elle devait acquitté on étaient saisis sur mon salaire, par le trésor publique.
alors comment puis je récupérer les sommes induement payées, puis je les déduire de la pension alimentaire que je verse tous les mois????
merci d'avance de vos réponse, car depuis mon divorce je me bat pour ne pas me retrouver dans une situation financiére grave,suite a tous les versements que j'ais dus effectuer.
bjr,
commencez par faire un courrier de mise en demeure par LRAR à votre ex de vous rembourser les sommes exactes que vous avez payées à sa place.
si vous n'obtenez pas satisfaction , il ne restera que la procédure devant un tribunal à qui vous demanderez de rendre une ordonnance d'injonction de payer.
ensuite avec ce jugement vous demanderez à un huissier au frais de votre ex de procéder au recouvrement des sommes dues.
cdt
merci de cette réponse, mais quel tribunal est compétent pour ce genre d'affaire? et dois-je requérir les services d'un avocat?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés