Bonjour,
Mes parents sont divorcés depuis 6 mois. Depuis le début de la procédure (à peu près 2-3 ans), ma mère bénéficie de la jouissance du domicile conjugal.
Le jugement du divorce a stipulé qu'elle serait redevable d'indemnités d'occupation sans en mentionner le montant.
La première question qui se pose est donc: à partir de quand prend t on en compte le calcul de ces indemnités? et comment estimer leur montant ? (mon père a fait sa propre estimation: un loyer entier... ce qui ne parait pas logique)
D'autre part, le logement étant peu confortable (mal isolé), voire dangereux (bois extérieurs très abimés voire pourris, fuites de toiture + danger electrique), ma mère, suite aux conseils de son avocat, a emménagé dans un appartement dans le but de stopper l'accumulation de ces indemnités pour un bien ne les valant pas. Toutefois, aujourd'hui, après avoir fait part à son avocat de sa nouvelle situation afin d'en informer la partie adverse et le notaire, son conseil n'est plus aussi formel : "le jugement vous ayant attribué la jouissance du domicile, c'est litigieux". Le notaire est aussi vague : "oulalala, faut que je reregarde le dossier."
Ma question finale est donc: à quoi doit s'attendre ma mère ? (payer indemnités+loyers d'appartement jusqu'au partage/à la fin de sa vie/ce que la maison s'écroule... pas très logique... mais bon, qui a parlé de logique dans tout ça)
Je vous remercie d'avance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés