Bonjour,
mon ex compagnon est en passe de publier un livre "autobiographique" fortement teinté d'érotisme (voire de pornographie) qui relate notre rencontre, des épisodes précis de notre vie sexuelle, mes fantasmes, etc. Il y fait mention de mon prénom (composé, et plutôt rare), de mon âge à l'époque, de ma ville natale, de mes caractéristiques physiques distinctives (la rousseur de mes cheveux, ma silhouette etc). Je n'ai eu accès qu'à un seul chapitre du livre pour le moment car il refuse de me communiquer le reste. Il refuse également pour le moment de modifier mes informations "d'état civil" qui y figurent, sous prétexte de n'inclure aucun élément "fictionnel" dans son récit. Je me sens désemparée, violée, dépossédée de mon intimité. Qui plus est, il est en relation directe avec plusieurs personnes de mon entourage professionnel. Quels sont les recours ? Je pensais m'adresser à l'éditeur. Merci de vos conseils, Cordialement.
Dernière modification : 13/11/2009
Bonjour,
Vous adressez une LR/AR à l'éditeur lui demandant de ne pas publier ce livre et que, si cela était fait, il serait traduit, lui et l'auteur, devant le tribunal correctionnel pour diffamation et atteinte à la vie privée.
Vous pouvez aussi prendre un avocat et c'est votre avocat qui fera la lettre. Une lettre émanant d'un avocat a toujours plus de poids qu'une lettre émanat d'un citoyen lambda.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés