Bonjour,
Ma copine qui a obtenu sa carte de séjour longue durée (10ans)en Guyane, est venu s'installer en france (miontpellier)pour continuer ses etudes.Aujourdhui en Master 1 ,elle doit effectuer un stage conventioné obligatoire de 6 semaines pour valider son année.
Apres avoir passé avec succes un entretien chez Kelly service a saint denis, le service juridique de l'entreprise signale la présence d'une mention sur la carte de séjour, l'obligeant à travailler en Guyane .Nous pensons alors qu'il s'agit juste de procéder à une 'extension ' de droit de travail.
Cependant ,après nous être renseigné aupres des services de :
_prefecture de guyane
_prefecture de saint denis
_prefecture de montpellier
_ministere des affaires etrangere
_direction departementale du travail ,de l'emploi et de la formation professionelle de st denis
Il apparait que pour resoudre son probleme ,il faudrait prendre une carte de séjour de type "étudiant étranger" ,soit REGRESSER à un visa standar de 1an .
Quand on sait la difficulté rencontrée pour avoir une carte de séjour de 10ans...evidemment elle a refusé.
Avec 2 semaines de retard dasn la remise de sa convention a luniversité , son année est donc en suspend,pour un stage de 6 semaines !autorisé a nimporte qu'elle etranger ,avec une procedure tres simple, et hyper compliqué pour une etranger avec une carte de Résidant...mais des DOM/TOM.
C'est tous simplement scandaleux,jai essayé de me plongé dans la jurisprudence , rien n'est clair,les gens nous font tournés en bourique,elle est desespérée...
Dans l'espoir d'une reponse rapide,
CDT.
K.BIEN-AIME
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés