RSA enfant et droit des parents à la CAF

Publié par

Bonjour,

Je suis fonctionnaire mais en Congé Longue Maladie depuis janvier 2014 et séparée de mon mari depuis décembre 2013.

J'ai un fils de 20 ans (13/10/1994), étudiant en BTS, une fille de 13 ans ainsi qu'une autre fille de 20 ans (jumelle de mon fils, 13/10/19994) enceinte (naissance prévue en février 2015), qui vit chez moi et touche le RSA depuis aout 2014.

La CAF me verse des d'allocations familiales juste pour 2 enfants depuis août 2014 (elle ne compte plus ma fille enceinte) et plus d'allocation familiale depuis octobre 2014. De plus elle me dit que je n'ai plus droit à l'allocation logement à partir de décembre 2014. Je touche environ 1.000 € par mois et j'ai un prêt pour la maison de 750 €. Est-ce normal ?

Merci de votre réponse.

Publié par

bjr,
je suppose que votre ex-mari vous verse des pensions alimentaires pour vos 3 enfants qui viennent s'ajouter à vos revenus.
comment votre fille de 20 ans peut-elle toucher le rsa puisque que l'âge minimale est de 25 ans.
cdt

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Par ailleurs, votre fille enceinte vit avec le futur papa de l'enfant, donc chez vous, ou non ?

Publié par

je rajoute que lorsque on touche 1000 € et qu'on doit rembourser 750 € de remboursement de prêt, il serait peut être sage d'envisager la vente de ce bien.