Résilier formation chez centre européen de formation

Publié par

Bonjour, je me suis inscrit au cef pour une formation cap petite enfance par correspondance depuis 07/2013 et depuis quelques mois en étant au chomage j'ai du mal a payer par mois les 66.55euros qu'il me demande. Du coup je les ai appeller pour pouvoir résilier mon contrat mais ne veulent rien savoir je dois finir de payer jusqu'a janvier 2017 et ce n' est pas possible. Merci de me dire quel démarche je dois suivre.

Publié par

Bonsoir,
Dans la rubrique " consommation" de ce même forum de discussion, il y a 500000 personnes qui ont posé la même question que vous.
Alors voila ce que dit la loi:
* vous avez signé un contrat
* pour pouvez vous rétracter sans frais durant les 7 premiers jours
* vous pouvez résilier avec 30% de frais durant les 3 premiers mois
* après vous ne pouvez plus résilier sauf cas de force majeure ce qui n'est pas le cas s'agissant d'une perte d'emploi.
Voila en pratique comment les gens font:
* ils envoient une lettre recommandée de résiliation
* ils ne paient plus
* ils ne répondent plus au téléphone qui va sonner tous les jours
* ils classent les courriers de relance sans même ouvrir les lettres.
Et ils attendent que cela passe.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.