Quelle valeur simple courrier de officier minsitere public

Publié par

Bonjour
je reçois en novembre 2013 une lettr de MAINTIEN DE POURSUITES venat de l5officier du ministere public pres du tribunal de police de ma region
pour une amende arret ou stationnement genant daté du 25 01 2013
j'ai contesté parce que j'ai un principe de toujours bien me garer autour de chez moi le stationnment est gratuit je met un point d'honneur depuis des années a prendre le temps qu4il faut pour etre bien garé

mes interrogations : je reçois une lettre simple non AR
A- T- ELLE UNE RELLE VALEUR JURIDIQUE MEME SIGNE DE OFFICIER DU MINISTERE PUBLIC
depuis janvier 2013 ya t il prescription ou pas
merci pour vos réponsess

Publié par

Bonjour,

Il n'y a absolument pas prescription.

"j'ai contesté parce que j'ai un principe de toujours bien me garer autour de chez moi".

On veut bien vous croire et reconnaître votre civisme, mais si c'est votre seul motif de contestation, celui-ci n'est pas recevable, d'où la réponse de l'OMP.

Quelle est l'infraction mentionnée sur le procès-verbal ?
C'est elle que vous deviez contester. En quoi votre stationnement était-il gênant (voir Code de la Route, Le Dalloz, pas le Rousseau) ?

Rappel, l'auteur du PV est assermenté.

Cordialement

Publié par

Bonjour
merci de votre réponse
voila ce qui est indiqué sur la lettre arret ou stationnement de vehicule geanat l'accés a un autre vehicule ou son degagement ART 417-105° code route

j'ai aussi contesté le fait que je n'ai a aucun document aucune trace laissé par la police et que a cet endroit a cet heure je n'ai jamais été l'heure 13h55 je travailais un vendredi 25janvier 2013 et par ailleurs ce n'est pas la 1ere fois que la police municipale me fait le meme coup que puis je faire cela fait 35 ans dans mon quartier bon conducteur jamais de souci

Publié par

Bonjour,

Si votre véhicule n'était pas stationné à cet endroit et que vous êtes en mesure d'en apporter la preuve (mais alors pourquoi l'O.M.P. ne la pas retenue ?), contestez en y joignant des témoignages au besoin.

Saisissez le Juge de Proximité (Tribunal d'Instance). En vous défendant évitez de vous en prendre à la Police Municipale, ce n'est pas le sujet.

Cordialement