Bonjour,
Voila un camarade dans ma classe avais en cour son sac sur les genoux le prof lui a donc demander de le poser au sol en plein contrôle et a regardé l'intérieur pour voir si il n'avais pas d'antisèche mais il n'en avait pas. Le prof repart donc bredouille.
Je me demandais si il était en tord ou pas ? a-t'il le droit de fouiller le sac ? J'ai lu que c'était que si cela représentait un danger, un truc comme ca. Même si il avais trouver une antiséche, le prof était en tord ou pas ?
Merci de me répondre.
Petite précision : mon ami n'a pas aimé que son sac soit fouillé, il dit s'être senti bizarre. Cela peut t'il compter ? en pleine classe le prof a regardé. heureusement il n'avait rien à cacher mais je trouve cela scandalleux.
Dernière modification : 13/04/2012
Bonjour,
Quand on est au collège et qu'il y a une interro, ou un contrôle, on ne garde pas son sac sur les genoux surtout si le prof. avait demandé que les sacs et cartables soient posés à terre. Le prof., à juste titre, a voulu vérifier que ton ami n'avais rien de caché et qu'il n'était pas en train de tricher. C'est son droit, et pour se faire, il n'avait qu'une seule solution, regarder dans le sac.
Maintenant :
1 - il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet,
2 - les droits entrainent toujours une contre-partie : les devoirs,
3 - ce problème est celui de ton ami et de ses parents, pas le tien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés