Bonjour,
Je travaille à la SNCF depuis 2007. J'ai fait effacer mon B2 auprès du TGI. Je suis rentrée en tant qu'agent d'accueil. Depuis deux mois, j'ai demandé à changer de poste. Je travaille avec la police ferroviaire. Notre boulot consiste à vérifier les titres de transports, gérer les situations pertubées... Ils veulent assermenter le poste car ils n'ont pas trouvé de controleurs. Le problème est que je suis stickée. En lisant les différents commentaires, je m'aperçois que c'est quasi impossible d'effacer ce fichier.
Pouverz vous m 'aider ?
Merci.
Dernière modification : 01/01/2012
Bonjour,
Ne craignez rien, les inscriptions au fichier du STIC ne sont jamais diffusées aux employeurs. Seuls les extraits du volet 3, voire éventuellement du volet 2 (et seulement dans des cas très précis) peuvent être exigés par les employeurs et pour des postes dont la liste est limitée). De ce fait, l'inscription au STIC ne saurait entraîner un quelconque refus de la part de votre hiérarchie. Seule la justice a accès au STIC.
Merci pour la réponse.
Je me pose des questions car on m'a dit que pour être assermenté, il faut prêter serment auprès du tribunal, qu'avant ça, il y a d'abord une enquête de moralité et ils vérifient nos fichiers.
Merci de me répondre.
Ils vérifient le "casier judiciaire", pas le STIC.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés