Perte carte de séjour: voyager avec récépissé ?

Publié par

bonsoir,

mon père a perdu sa carte de résident de 10 ans, il a informé le commissariat et constitue actuellement le dossier pour la préfecture.
voulant aller à l'étranger, peut-il voyager avec un récépissé ??

merci d'avance pour votre réponse

Publié par

personne pou répondre ?

Publié par

Quelqu'un pour me répondre svp c'est assez urgent,
Merci d'avance

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme personne me répond, je vous donne mon sentiment le seul récépissé du dépôt de plainte ne peut pas remplacer un titre de séjour;
seule la préfecture peut éventuellement lui délivrer un duplicata de sa carte;
mais s'il quitte la france sans avoir la preuve de son titre de séjour, il risque d'avoir son problème pour le retour;
cdt

Publié par

Mais peut-il revenir avec un récépissé délivré par la préfecture prouvant que la demande de la carte de sejour est en renouvellement. ? Ou le visa pour un étranger vivant en France peut-il lui être délivré ?

Publié par

Merci pour votre réponse