Bonjour,
Je viens d apprendre que mon fils de 22 ans, étudiant en mastère de maths, a un certain nombre de PV pour son véhicule non payés. D ailleurs celui-ci est dorénavant gage. Il s agit d’amendes liées au stationnement (parcmètres non payés, stationnements sur espace livraison), sauf une qui concerne un emprunt de voie de bus. Bien sur, ces amendes n ont pas été délivrées sur le même département (75, 94, 95), et de plus il n’en connait pas le nombre exact puisque certaines des contraventions ont été perdues. Il n’a jusqu’à présent fait l objet d aucune infraction entraînant un retrait de points. Il a payé lui-même certains PV mais ne sait plus lesquels.
Il vient de recevoir 3 avis d’amendes forfaitaires majorées pour lesquelles on lui propose une diminution de 20%(tribunal de police Paris et Charenton).
Pourriez vous m indiquer où me renseigner pour connaître le nombre exact de ses PV, s’il est possible de demander une diminution voire prescription des majorations, et où et comment demander un échelonnement du paiement. Un exemple de courrier me serait fort utile, je ne sais s il s agit d une mesure de clémence a prendre de la part de l officier du tribunal de police, ou une autre formulation à rédiger, peut être à quelqu’un d autre.
En vous remerciant très sincèrement pour l aide que vous m apporterez, recevez mes très sincères salutations
Fabienne Houdayer
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés