Organisé une soirée privée musicale

Publié par

Bonjour,

J'aimerai organiser une soirée sur un terrain privé, sans vente d'alcool, pas d'entrée payante, juste une soirée entre amis.

Quels sont mes droits ? Dois-je la déclarer auprés de la préfecture ? quel est le nombre minimum d'invité à avoir et la limite de la musique à avoir, svp ?

Merci.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Voyez :
- la mairie => autorisation d'organiser cette soirée,
- les services fiscaux => droit de diffusion de musique en plein air,
- les services de police ou de gendarmerie => sécurité des lieux,
- la SACEM => droit de diffusion, de la propriété musicale et artistique en plein air,
- pas de musique après 22 h => silence radio total, musique en sourdine avant 22 h => contravention de tapage nocturne ou diurne, sachant que, de nuit, les sons portent très très loin et très forts.

Donc, en rélité, c'est non sur toute la ligne.