Non appel suite un divorce quand la mention divorce va étre notée

Publié par

Salut,

Je suis jalouse de toi là, enfin tu es libre.

Je voudrais connaître le déroulement de ta demande, tu as vu le JAF une seule fois?

Ton mari a pris aussi un avocat?

La durée de la procédure.

Les questions du JAF? et tes réponses et les preuves que tu as donné?

Merci.

Publié par

coucou
éffectivement j'ai vu le jaf qu'une fois et mon mari a pris un avocat;la procédure a durée 22 mois au total
ensuite pour les questions c'est du basic :étes vous sur de votre désition,pkoi demandé vous le divorce ,récapitulatif de la demande, du statut ,de la déclaration de ton ex. Quand aux réponces :oui je suis sure de mon choix,je divorce car je ne m'entend plus avec lui
Comme c'était un divorce par consentement mutuel pas besoin d'attestations ou de preuves.Je sais aussi que ton ex a besoin d'un avocat jusqua la non conciliation aprés cela n'est plus obligatoire. Courage

Publié par

Ok,

de toute façon, ça sera pas le même divorce, car mon mari a pas ses papiers donc il fera tt pour les avoir, il s en fou de moi, il sait très bien qu'on s entends pas, mais il va jouer la comédie;

il n'a encore entrepris aucune démarche d'avocat, il continue tjrs à me faire changer d'avis. Peut etre quand il recevra le rdv pour aller devant le JAF il acceptera le divorce, car j'ai lu que devant le jaf on dit pas si quel divorce on fait, genre faute, à lamiable c après ce rdv qu'on le dit.

Moi j'ai loué un studio sans que mon mari le sache car de toute façon, on n'a jamais vécu ensemble, et voilà, mon avocat m'a dit que c pas grave si j'ai loué un studio seule. Mon mari est au courant de rien, lui il vit hébergé chez ses potes.

De toute façon, dès que sa carte arrive à expiration il se réveille pour louer un logement pourri.

Il veut pas travailler alors que je me suis mariée pour lui faciliter l'obtention de cette carte pour qu'on vit ensemble.

Il me l'a fait à l'envers!

Publié par

salut Leatitia,

Je voulais savoir, je trouve que mon avocat met du temps pour déposer la requête, je peux la comprendre elle attends un acte civil étranger et c'est difficile pour elle de l'obtenir, j'ai l'aide juridictionnelle, comme toi, je pensais aussi changer d'avocat en espérant que le prochain sera plus efficace et rapide, bref, tu pense que si je change d'avocat je dois lui payer ses honoraires même en ayant l'aide totale? est ce que je dois l'avertir de mon envie de changer d'avocat?

De plus, je souhaite savoir comment tu communiquais avec ton avocat, par tél? par mail?

Moi c'est par téléphone, mais là j'ose pas l'appeler pour savoir si elle a bien réussi à obtenir cet acte de naissance étranger.

Merci

Publié par

salut Aicha,d'abord cela fait combien de temps que ton avocat a fait la demande de l'acte de ton ex? puisméme si tu change d'avocat tu n'auras rien a payée vu que tu l'aide juridictionnelle totale.Seconde chose n'hesite pas a lui demandée un rdv pour mettre les choses au clair : parle lui de tes doutes,de tes questions et si tu vois qu'elle n'estpas assez concernée dans ta demande dit lui clairement que tu penses changée d'avocat.
Tiens moi au courant,a bientot

Publié par

salut,

tu sais j'aime pas trop déranger mon avocate, je l'ai vu une seule fois c'était pour le 1er rdv, ensuite, on a échangé des appels téléphoniques.

Justement l'acte de naissance, elle m'a dit de le lui fournir, je lui ai expliqué que je l'ai pas, et que je peux en avoir un ancien car mon mari avait déposé une demande de naturalisation en 2009, il a été ajourné, et l'acte de naissance est donc dans les archives dans le service naturalisation près de Nantes.

J'ai donc effectué plusieurs démarches pour l'obtenir, j'ai essayé de voir avec l'Ambassade du Maroc, le consulat, mais rien!

J'ai donc appelé le service des naturalisations, et plusieurs personnes y travaillent donc elle m'a dit ok par tél, elle m'a dit d'envoyer un fax, ensuite un mois après je rappelle c'était une autre dame assez bête, elle me dit non, on n'a pas le droit de vous fournir l'acte car ça ne vous concerne pas, alors que je suis tjrs sa femme, donc j'ai droit de le demander.

Bref, j'ai envoyé un courrier à sa mère que je n'ai jamais rencontré, sauf vu sur msn, j'ai eu le tél j'ai donc retrouvé l'adresse sur le net, mais aucune réponse à mon courrier je pensais que ce courrier qui demandait son acte de naissance, je pensais qu'il s est perdu, car mon mari m'en a pas parlé. J'ai le num de sa mère mais je pense pas qu'elle voudra me fournir l'acte de naissance.

Donc mon avocat m'a demandé le mail du service des naturalisations le 6novembre, elle m'a dit que si on vous l'a refusé, on me le refusera aussi, elle a dit je vais essayé et je vous tiens au courant. Connaissant la lenteur de ce ministère, elle attends peut etre de recevoir en main propre l'acte de naissance.

Mon premier rdv avec cette avocate date du 25Aout 2010, depuis je l'ai pas encore vue. Elle a déjà préparé la requête de divorce mais attends l'acte pour le déposer au TGI.


Voilà.

Publié par

salut Leatitia,

donc j'ai appelé mon avocate, et je suis directement tombée sur sa messagerie(tel fixe) alors que d'habitude ça sonne,

tu pense qu'elle soit partie en vacance, je lui ai laissé un message pour savoir si elle a réussi à obtenir l'acte de naissance de mon mari,

Tu sais, elle me dit qu'un divorce pour faute prendra 9mois (environ) début Janvier 2011, ça va faire un an de séparation sur papier, et si je suis comme ça à attendre, en janvier 2012 cela fera 2ans,

Sachant que sur papier je vivais avec lui jusque fin 2009, alors que je suis chez mes parents depuis Mars 2009, bref, que des galères.

Publié par

Salut Aicha,
peut étre elle était absente ou au tribunal ,éssaye de la recontactée aussi je pense sincérement que tu seras tout au moins séparée de corp officiélement courant 2011 mais dit toi que dés que tu es passée devant le JAF la procédure suivera son cour et là tu auras un justificatif prouvant la séparation.
A bientot

Publié par

salut,

Même quand elle est absente, le tél sonne et ensuite répondeur, là c'était le répondeur direct.

j'ai son portable mais je vais attendre qu'elle me contacte.

De toute façon, ce con de mari me fait tarder les choses, j'aurai pu déjà passer devant le juge en novembre déjà.

il faut savoir que ce mariage n'en est pas un, depuis le début j'attends, je cherche aussi du boulot, mais ce mariage ne m'apporte rien de positif, et donc bientot 2011 bref, que de perte de temps.

Moi j'ai un studio que j'ai loué mAI 2010, sans que mon mari le sache, car sinon il va me harceler pour utiliser cette adresse pour effectuer les documents en commun ect. pour renouveler son titre de séjour.

J'espère que mon mari ne viendra pas pour se défendre lol, comme ça, la procédure pourra suivre son cours, car lui il va tout faire pour tarder les choses.

Sachant qu'il ne m'a jamais rien donné et que je ne demande rien, puisqu'il n'a rien. J'espère que le juge constatera que ce mari ne fait que perdre mon temps depuis le début.

A+.

Publié par

Salut Laetitia,

j'ai tjrs pas de nouvelle de mon avocate, ça me saoule. J ose pas l'appeler par peur de l'embêter,
mon mari dit qu'il va enfin allé la voir j'espère qu'il ne fait pas ça pour jouer, ça serait bien qu'il soit ok pour l'amiable, mais vue les mois qui ont passé à laissé trainer les choses, je pense qu'il veut juste me faire une fausse joie.

tu sais au fond, j'ai mal au coeur, je sais pas si c'est la solitude d'ailleurs j'ai tjrs été toute seule, mais je me dis que c'est mieux ainsi, si c'est pour continuer et après il me jette dès qu'il a ses papiers, c pas la peine.

Je lui laisse le bénéficie du doute , car j'arrive pas à penser qu'il a pu faire ça, se marier juste pour les papiers, je ne mérite pas un mari sérieux et sincère?

pour l'avocate, je sais pas pk elle me laisse dans l'attente

Publié par

Bonsoir Aicha,excuse moi de te répondre aussi tard mais j'étais absente
tu devrais quand méme éssayée d'avoir ton avocate au téléphone faut pas étre génée car elle est là pour t'écoutée et surtout te dire ou en ai ton dossier
En ce qui conserne ton ex tu as raison ne te rejouie pas trop vite... faut voir ce qu'il a réellement l'intention de faire.
Maintenant faut pas te sentir coupable comme tout le monde tu as le droit au bonheur et je suis sure que tu rencontrera l'homme qui te convient,tu m'as l'air d'étre une jeune femme trés sincére et surtout trés seule et c'est pour cela que tu as cru a son amour.
*A bientot

Publié par

salut,

Je l'ai appelé hier, et elle m'a dit qu'elle a envoyé le mail au service naturalisation qui détient l acte de naissance, elle a envoyé le mail le 4novembre elle a reçu un mail disant que sa demande est prise en considération, mais qu'elle a pas reçu l'acte, elle s est dit que l administration est longue, donc elle attends.

J'espère qu elle attends pas pour rien.

Moi j'ai envoyé un courrier au nom de mon mari, puisque j'ai voulu être honnete avec ce service et une dame m'a dit qu'elle ne peut pas me donner l'acte car, ça me concerne pas, donc j'ai fait un courrier en me faisant passer pour mon mari.

ça fait 3mois que je galère pour cet acte, mon avocate franchement, elle a rien fait pour l obtenir, à part envoyer ce mail qui date début novembre.

je trouve que c normal que je m inquiéte je veux que la requete soit déposée, pour avoir le rdv devant le jaf assez vite, car j'en ai marre que ma procédure ne soit enclenchée.

Il aurait voulu l amiable, il aurait pris contact avec mon avocate, d ailleurs elle a dit j'espère qu il vient vraiment pour qu il accepte le divorce amiable, car si il croit que je vais lui donner des infos, pour assurer sa défense. Mais je crois que mon mari n a pas d avocat, il cherche pas à se défendre, il a tjrs été comme ça, à laissé les choses se faire.

A mon mari j'ai tout dit, j'ai dit que je le sens pas investi, et que ce mariage ne ménera à rien, et qu'il respecte rien.

Je pense changer d avocat, mais j'ai peur que l histoire se répète avec ce souci d'acte de naissance.

Je retrouve cette sensation de solitude, je n'ai jamais été soutenue, je veux tourner la page avec lui, au niveau administratif déjà.

Publié par

Si je lui dis que je suis malheureuse, il en aura rien à foutre et ça je viens juste de le constater, il est pas conscient du mal qu'il a fait et qu il comptait faire!

Publié par

tu pense que mon avocate peut le demander à sa mère l'acte de naissance? en tant qu avocate elle aura plus de chance de parler de la situation, car moi je connais pas sa mère et je veux pas m expliquer car de toute façon, c son fils, elle le défendra tjrs.

mon avocate est d origine arabe, je sais pas si elle a la compétence de faire ça.

y a que ça au pire.

Publié par

Salut,
tout d'abord éssaye de contactée de nouveau la personne qui peut obtenir l'acte de naissance de ton mari,ne dit pas que tu as déjà appelée,si on te demande pkoi tu as en besoin dis que c'est pour des papiers administratif(carte de séjours) et dis qu'il ne sait pas parlé français(donc c'est toi qui fait les démarches) et ne dis pas que tu veux divorcée;peut étre ça va fonctionné
Et pour ton avocate attend de voir si elle a des nouvelles suite a son mail.
A bientot

Publié par

salut,

en fait, plusieurs personnes travaillent dans ce service des naturalisations, et j'aurai aimé que mon avocate appelle directement, je vais pas pouvoir attendre longtemps qu'elle a une réponse suite à son mail,

déjà ça va faire un mois qu'elle a envoyé le mail,

j'ai envoyé un courrier, de la part de mon mari, j'aurai dû faire ça depuis longtemps, mais je suis honnête.

Publié par

la séparation de corps c'est après le rdv de conciliation?