Bonjour,
j' ai mon grand père est français par déclaration 30/01/1963 (effet collectif) et ma mère elle a une situation un peu compliqué c-à-d qu'elle a obtenue les document d'idendité français :l a carte nationale française, le passeport français, l'act de naissance avec mention : française par déclaration de son père 30/01/1963,la carte d'immatriculation consulaire mais lorsqu'elle a demandé le cnf le certificat de nationalité française , le greffier a refusé la délivrance du cnf ; la cause c'est que ma mère mineur mais marié c'est à dire sa date de naissance 07/04/1946 mariée le 01/02/1962 par jugement 27/006/1972 sachant que la déclaration de son père 30/01/1963.
estqu'il y'a une solution juridique à cette situation
Dernière modification : 15/10/2011
Lorsque l'Algerie a repris son independance, tous les algeriens sont redevenus algeriens et ont perdu la nationalité française. Votre mère etant mineure, elle a repris la nationalite algerienne de son père. Non, il n'y a plus rien a faire, elle est algerienne et non française
En fait, il y a aussi la déclaration recognitive de la nationalité française que les Algériens, Français de droit local avant le 1er janvier 1963, pouvait faire jusqu'en 1967.
Déjà, est-ce qu'il s'agit de la nationalité algérienne ? S'agit-il de la déclaration recognitive ?
Si oui, votre mère était majeure (émancipée par le mariage) et devait faire la déclaration elle-même, la déclaration faite par son père est sans valeur pour elle.
Merci mimi de rectifier les inepties de corimaa.
Corimaa tu devrais essayer d´intervenir que dans des domaines que tu connais. Ce n´est pas la peine d´essayer de fermer les frontieres á partir de ce forum.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés