Bonjour,
Je suis marocaine, je travaille et je vis en france depuis 4 ans. Mon copain se trouve en italie, sans papiers, en ce moment je suis enceinte. J'ai consulté un avocat en Italie et il m'a dit que j'ai la possibilité d'obtenir une carte de sejour en Italie, sans dire que jai des papiers français, et tout de suite après la naissance du bébé, le père peut avoir un permis de sejour de 6 mois avec lequel il peut rentrer en France en toute légalité.
Mais, si je ne passe pas par tout ça, est-ce qu'il peut avoir des papiers francais ? est-ce qu'on a le droit de se marier en France ? est-ce qu'il sera renvoyé au Maroc ?
Je compte beaucoup sur votre réponse.
Merci d'avance.
Dernière modification : 09/06/2009
bonjour, votre situation et ce lui de votre concubin père de votre enfant à venir est très délicate, attention à ne pas faire de confusion entre la législation Française et Italienne sur l'entrée et le séjour des étrangers, chaque état applique ses propres règles.
En l'état honnetement je ne vois pas de possibilité de régularisation pour vous, par contre vous avez le droit de vous marier, prenez contact avec le gisti, la cimade, voir par la suite s'il y a possibilité d'invoquer l'article 8 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, il y a toute une jurisprudence à ce sujet, courage à vous, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM
meci bien pour votre reponse...
si vous saurez encore plus d'information je serais contente ... de mon coté je vais contacter un avocat et faire ce qe vous mavez dit.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2024 Experatoo.com - Tous droits réservés