Bonjour,
j'ai acheté un véhicule à une connaissance sans demander de certificat de non gage. En retour de ma demande d'immatriculation, la préfecture me demande de compléter le dossier en y joignant les documents indiqués au numéro 16d :"déclaration valant saisie : prendre contact avec l'huissier pour régulariser". Ils joignent un Certificat de situation administrative détaillé révélant une date de déclaration avant saisie du 08/06/2009 mais sans aucune indication quant au Nom de l'autorité à l'origine de la déclaration !!!
Je suis donc dans l'impossibilité de "prendre contact avec l'huissier".
Puis-je contraindre l'administration (Préfecture) à me communiquer les coordonnées de l'autorité à l'origine de l'inscription sachant, qu'en vertu du décret 92-755 du 31 juillet 1992, "La déclaration valant saisie prévue à l'article 57 de la loi du 9 juillet 1991 contient, à peine de nullité :1° Les nom et adresse du débiteur ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social..."
Si oui, quelle forme pourrait revêtir ma saisie de la Préfecture ?
Si non, je pense être contraint d'attendre la limite de validité de la déclaration avant saisie soit le 08/06/2011 pour réitérer ma demande d'immatriculation ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification : 23/01/2011
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterDevenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2025 Experatoo.com - Tous droits réservés